Hôtel A-Z

Arrivée/départ

Votre chambre est accessible dès 15 h 00 et peut être occupée jusqu’à 11 h 00 le jour de votre départ. Vous pouvez aussi différer l’heure de votre départ sur simple demande à la réception et moyennant un supplément. Les bagages peuvent être déposés à la réception.

Articles d’hygiène

Des articles d’hygiène tels que brosses à dents, dentifrice et rasoir sont disponibles à la réception.

Bern Ticket

Le billet Bern Ticket vous est gracieusement offert lors du check-in. Une fois complété, il vous permet de circuler librement dans les zones 100 et 101 de la communauté tarifaire Libero pendant toute la durée de votre séjour.
Ce billet vous donne également accès aux célèbres funiculaires du Gurten et du Marzili, à l’ascenseur de la Matte ainsi qu’à la navette reliant le centre-ville à l’aéroport. 
Télécharger le Bern Welcome App et activer le Bern Ticket avec le numéro de réservation sur la pochette du clé.

Boissons

Vous pouvez également commander d’autres boissons pour votre chambre ou, bien entendu, vous faire servir au bistro.

Cartes de crédit/cartes de débit

L’hôtel accepte les cartes de paiement suivantes: American Express, Diners Club, MasterCard, Visa, JCB, China UnionPay, PostFinance Card, Maestro.

Change

A la réception, il est possible de changer en francs suisses de petites sommes en euros, en dollars américains ou en livres sterling. Plusieurs banques sont situées à proximité immédiate de l’hôtel; par ailleurs, un distributeur automatique se trouve dans le centre commercial Coop.

Changement des serviettes de bain et de toilette

Pour des raisons environnementales, nous vous prions de ne pas suspendre vos serviettes de bain ou de toilette si vous souhaitez les changer.

Coffre-fort/objets de valeur

Un coffre-fort est mis gratuitement à votre disposition dans votre chambre. Nous déclinons toute responsabilité pour les objets de valeur qui n’y auraient pas été déposés. Les principes de responsabilité légale ou contractuelle prévus par le droit suisse s’appliquent par ailleurs.

Demandes particulières/moyens de paiement

Si vous avez des demandes particulières (concernant l’adresse de facturation p. ex.), n’hésitez pas à nous en faire part. Nous acceptons les moyens de paiement suivants: CHF, EUR, USD et GBD (billets uniquement), cartes de crédit.

Espace Internet

Un ordinateur portable et une imprimante sont à votre disposition dans le hall de l’hôtel. Si vous souhaitez les utiliser, veuillez vous adresser à la réception.

Fitness

Pour votre vitalité et votre forme physique, nous vous recommandons l'Update Fitness (entrée gratuite pour les clients de notre hôtel). Vous le trouverez à 3 minutes de marche dans la Zeughaus/Marktgasse. L'équipe de la réception se fera un plaisir de vous fournir les informations et les documents d'admission nécessaires.

Hôtel non fumeur

L’ensemble de notre établissement est non fumeur. Il est interdit de fumer dans les chambres. Les contrevenants s’exposent à une amende de CHF 200.– pour les frais de nettoyage.

Idées d’excursion

Vous pouvez obtenir des informations sur Berne et l’Oberland bernois à la réception.

Incendie

Signalez immédiatement tout départ d’incendie par téléphone en appuyant sur la touche d’urgence. En cas d’incendie, une sonnerie retentira dans votre chambre. Veuillez garder votre calme et suivre les instructions communiquées par haut-parleur. Un plan d’évacuation est affiché sur la porte de votre chambre et dans le couloir. Le point de rassemblement se trouve à la fontaine Neuengassbrunnen. Chaque étage dispose d’extincteurs. Veuillez ne pas utiliser les ascenseurs en cas d’incendie ou de danger.

Internet

Vous disposez d’un accès wi-fi gratuit dans tout l’établissement. Pour vous connecter, veuillez sélectionner le réseau «PUBLIC-WIFI-HOTEL-SAVOY» et indiquer votre nom de famille ainsi que le numéro de votre chambre. La réception se tient à votre disposition pour toute question.

Linge de lit

Le linge de lit peut être changé tous les jours si vous le souhaitez. Pour cela, veuillez informer la réception

Médecin

Si vous avez besoin d’un médecin, veuillez vous adresser à la réception.

Messages/répondeur

Si le voyant «Messages» de votre téléphone est allumé, cela signifie que vous avez un message. Pour l’écouter, décrochez le combiné, appuyez sur la touche «Messages» et suivez les instructions.

Mini-bar

Des bouteilles d’eau minérale sont mises à votre disposition gratuitement. Vous pouvez également commander d’autres boissons pour votre mini-bar, et, bien entendu, vous faire servir au bistro.

Nettoyage des chaussures

Un appareil de nettoyage des chaussures est à votre disposition au 1er étage. Une éponge lustrante est également à votre disposition dans votre chambre.

Nourriture et boissons

Le bistro propose des snacks, des café ou des apéritif. Nous sommes ouverts du lundi au samedi à partir de 11 h 00 et jusqu’à la fermeture des magasins – et même plus tard pour nos hôtes!

N’hésitez pas non plus à vous adresser à la réception, qui se fera un plaisir de vous conseiller ou de réserver une table pour vous dans un restaurant des environs.

Oreillers/couvertures supplémentaires

Pour des oreillers divers ou des couvertures supplémentaires, veuillez vous adresser à la réception.

Panneau «Ne pas déranger»

Si vous ne souhaitez pas être dérangé, veuillez accrocher le panneau à votre porte, à l’extérieur de la chambre. N’oubliez pas de le retirer en quittant votre chambre, sans quoi le ménage ne sera pas fait.

Peignoir

Un peignoir peut être mis à votre disposition si vous le souhaitez: merci de vous adresser à la réception.

Petit-déjeuner

Notre buffet de petit-déjeuner, composé de produits régionaux, est servi au bistro au rez-de-chaussée de 6 h 30 à 10 h 00 du lundi au vendredi, et de 7 h 00 à 11 h 00 les samedis, dimanches et jours de fête. Un petit-déjeuner continental est servi plus tôt sur demande préalable.

Parapluie

Vous pouvez prendre un parapluie directement à la réception.

Pharmacie

Vous trouverez une pharmacie dans le centre commercial situé à coté de l’hôtel.

Prises de courant

La chambre et la salle de bains sont dotées de prises électriques 230 V. Plusieurs raccordements électriques et des adaptateurs sont intégrés au bureau; des adaptateurs supplémentaires sont disponibles à la réception.

Radio

Votre téléviseur est équipé d’une radio.

Réception

La réception est joignable 24 h/24. Pendant la nuit, vous pouvez accéder à l’hôtel à l’aide de votre carte magnétique.

Service bagagiste

Un service bagagiste est à votre disposition sur simple demande.

Service de couture

Pour de petits travaux de couture, vous pouvez vous adresser à la réception qui vous aidera dans les meilleurs délais.

Service de repassage

Des fers et des planches à repasser sont à votre disposition en nombre limité. En cas de besoin, veuillez vous adresser à la réception.

Service de réveil

Votre téléphone est doté d’une fonction réveil. Vous pouvez charger la réception de l’hôtel de vous réveiller.

Standard téléphonique: numéro 111

Appelez le 111 pour tout renseignement, pour passer une réservation ou pour utiliser le service de réveil.

Téléphone

Appels vers une autre chambre: composez le 31 puis le numéro de chambre souhaité. Votre numéro direct vous sera communiqué à la réception.

Télévision

Votre chambre est équipée d’un téléviseur multifonctions avec récepteur satellite disposant de nombreuses chaînes et stations de radio, d’une fonction réveil et d’informations sur l’hôtel. Une grille des programmes TV/radio s’affiche sur l’écran. Un boîtier Connectivity Panel avec port USB et connecteur HDMI permet la transmission d’images et de son sur le téléviseur.

🍪 Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant myConcierge, vous acceptez notre politique de confidentialité.